Jeep Wrangler ou Suzuki Jimny, qui est More Camp ?

Vues: 145
Heure de mise à jour: 2022-10-28 17:40:58
Le Suzuki Jimny et le Jeep Wrangler sont deux des rares véritables véhicules tout-terrain qui nous restent. Lequel des deux a un caractère plus adapté aux conditions hors route ?

La mode des SUV s'est imposée depuis un certain temps déjà au point que les SUV de caractère se font rares. Les lois de plus en plus restrictives en matière d'émissions n'aident pas non plus. Mais au moins, nous avons encore des modèles comme le Jeep Wrangler ou le Suzuki Jimny pour profiter de la conduite tout-terrain la plus pure. Et si on comparait les deux véhicules ? Lequel des deux peut-on dire qu'il a un comportement plus camp ?

Jeep Wrangler

Bien que le Jeep Wrangler soit à vendre avec deux carrosseries, trois et cinq portes, nous ne parlerons que du premier, car c'est celui qui peut le plus ressembler au Suzuki Jimny, sachant toujours que ce sont deux véhicules qui jouent dans différentes ligues. Avec ses 4.29 mètres de long, c'est un SUV qui propose deux motorisations différentes, un moteur essence de 272 ch et un diesel de 200 ch. Comme nous le savons, les accessoires tout-terrain comme Phares à led Jeep Wrangler sont populaires et importants. Nous avons donc ici l'une des grandes vertus de la Jeep, précisément ce moteur diesel qui, personnellement, me semble plus adapté à ce à quoi nous avons affaire aujourd'hui.

D'autres caractéristiques qui aident le Wrangler à être une bête hors route sont son châssis à double poutre, auquel il ajoute des essieux rigides et un réducteur. Sans aucun doute, une combinaison pour qu'aucune difficulté orographique ne puisse nous résister. Bien sûr, les bagages à transporter à l'intérieur de la voiture devront être très bien choisis, car le coffre n'offre que 192 litres de capacité.

Le Jeep Wrangler excelle également en matière d'angles de référence hors route. On parle bien sûr des degrés d'entrée, de sortie et ventraux qu'il propose, qui sont respectivement de 37, 31 et 26 degrés. Nous avons également une garde au sol de 26 centimètres, tandis que la hauteur de gué est de 76 centimètres.

La Suzuki Jimny a son grand avantage dans l'abordabilité de sa proposition. De plus, nous n'aurons pas à nous soucier de la motorisation à choisir, car elle n'est disponible qu'avec une seule, une puissance essence de 102 ch pouvant être associée à une boîte manuelle à cinq rapports ou à une boîte automatique à quatre rapports. La traction est totale et connectable.

Le japonais est un SUV de 3.65 mètres de long, dont le hayon donne accès à un coffre de seulement 83 litres de capacité, avec lequel il faudra être encore plus sélectif que dans le Jeep Wrangler avec la question des bagages. Bien sûr, si nous abaissons les sièges arrière, ce chiffre passe à 377 litres. Concernant le châssis, il est composé de longerons et de traverses, en plus d'avoir un réducteur.

Une autre caractéristique intéressante de l'actuel Suzuki Jimny est une garde au sol de 21 centimètres, un chiffre un peu inférieur à celui de son "rival" actuel, mais qui cède la place à d'autres dans lesquels il le dépasse. On parle de l'angle d'entrée, 37 degrés, de l'angle de sortie, 49, et de l'angle ventral, qui monte à 28. Nous n'avons pas de données sur la hauteur à gué.

Affirmer que le Suzuki Jimny est plus camp que le Jeep Wrangler ou vice versa est impossible. Ou, du moins, injuste. Tous deux sont nés pour et pour performer sur des surfaces que d'autres ne pourraient même pas "sentir", et en cela nous avons un lien technique. Une autre chose est de savoir si nous évaluons laquelle des deux voitures est la meilleure ou la plus complète. Là je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que le Wrangler prend la part belle, mais il ne faut pas oublier que son prix de départ dépasse les 50,000 17,000 euros, alors que celui du Jimny reste à XNUMX XNUMX. Donc, si l'on regarde le rapport entre ce qu'il offre et le coût à affronter, le japonais doit être l'élu.
Nouvelles connexes
Lire la suite >>
Les avantages de choisir des phares de voiture à LED pour les véhicules Les avantages de choisir des phares de voiture à LED pour les véhicules
02.2022
Si vous remontez le temps et regardez les voitures d'il y a cinq ans, vous verrez que les constructeurs automobiles n'utilisaient des phares à LED que pour rendre leurs voitures suffisamment éblouissantes pour attirer l'attention des médias.
Chevrolet Silverado EV : la réponse au Ford F-150 Lightning Chevrolet Silverado EV : la réponse au Ford F-150 Lightning
11.2022
Le nouveau Chevrolet Silverado EV est devenu la réponse au Ford F-150 Lightning...

Il fait ses débuts avec 517 CV de puissance et jusqu'à 644 km d'autonomie...
Harley-Davidson propose de faire le tour de l'Europe à moto et de recharger Harley-Davidson propose de faire le tour de l'Europe à moto et de recharger
09.2022 octobre XNUMX
L'initiative Harley-Davidson en a assez des deux, car elle vient de publier une offre d'emploi des plus inédites...

Le fabricant américain de motos personnalisées...
Ford Raptor F-150 R : le pick-up le plus brutal jamais créé Ford Raptor F-150 R : le pick-up le plus brutal jamais créé
23.2022 sept. XNUMX
Après plus d'une décennie à braver des conditions difficiles et à conquérir d'immenses dunes désertiques...

Les trois générations de F-150 Raptor ont été inspirées...

Jeep Wrangler or Suzuki Jimny, which is More Camp?

Views : 122
Update time : 2022-10-28 17:40:58
The Suzuki Jimny and the Jeep Wrangler are two of the few genuine off-roaders we have left. Which of the two has a more suitable character for off-road conditions?

SUV fashion has been imposed for some time now to the point that character SUVs are a rarity. Nor do the increasingly restrictive laws regarding emissions help. But at least we still have models like the Jeep Wrangler or the Suzuki Jimny to enjoy the purest off-road driving. What if we compare both vehicles? Which of the two can be said to have a more camp behavior?

Jeep Wrangler

Although the Jeep Wrangler is for sale with two bodies, three and five doors, we are going to talk only about the first one, since it is the one that can most resemble the Suzuki Jimny, always knowing that these are two vehicles that play in different leagues. With its 4.29 meters in length, this is an SUV that offers two different engines, a 272 hp petrol engine and a 200 hp diesel one. As we know, the off-raod accessories like Jeep Wrangler led headlights are popular and important. Here we therefore have one of the great virtues of the Jeep, precisely that diesel engine that, personally, it seems to me more suitable for what we are dealing with today.

Other features that help the Wrangler to be a beast off the road is its double beam chassis, to which it adds rigid axles and a reduction gear. Without a doubt, a combination so that no orographic difficulty can resist us. Of course, the luggage to be transported inside the car will have to be chosen very well, because the trunk only offers 192 liters of capacity.

The Jeep Wrangler also excels when it comes to off-road reference angles. We are talking, of course, about the entry, exit and ventral degrees that it offers, which are 37, 31 and 26 degrees respectively. We also have a ground clearance of 26 centimeters, while the wading height is 76 centimeters.

The Suzuki Jimny has its great advantage in the affordability of its proposal. In addition, we will not have to worry about which engine to choose, because it is only available with one, a 102 hp gasoline power that can be associated with a five-speed manual transmission or a four-speed automatic transmission. Traction is total and connectable.

The Japanese is an SUV of 3.65 meters in length, whose tailgate gives access to a trunk of just 83 liters of capacity, with which it will be necessary to be even more selective than in the Jeep Wrangler with the issue of luggage. Of course, if we lower the rear seats this figure grows to 377 liters. Regarding the chassis, it is made of stringers and crossbars, in addition to having a reducer.

Another interesting feature of the current Suzuki Jimny is a ground clearance of 21 centimeters, a figure somewhat lower than that of its 'rival' today, but which gives way to others in which it exceeds it. We are talking about the entry angle, 37 degrees, the exit angle, 49, and the ventral angle, which goes up to 28. We do not have data on the wading height.

To affirm that the Suzuki Jimny is more camp than the Jeep Wrangler or vice versa is impossible. Or, at least, unfair. Both have been born for and to perform on surfaces that others could not even 'smell', and in that we have a technical tie. Another thing is if we value which of the two cars is better or more complete. There I think we will all agree that the Wrangler takes the cake, but it should not be forgotten that its starting price exceeds 50,000 euros, while that of the Jimny remains at 17,000. So, if we look at the relationship between what it offers and the cost to be faced, the Japanese has to be the chosen one.
Related News
Read More >>
Chevrolet Silverado EV: the Answer to the Ford F-150 Lightning Chevrolet Silverado EV: the Answer to the Ford F-150 Lightning
Nov .11.2022
The new Chevrolet Silverado EV has become the answer to the Ford F-150 Lightning...

It debuts with 517 CV of power and up to 644 km of autonomy...
Harley-Davidson Offers to Tour Europe on a Motorcycle and Charging Harley-Davidson Offers to Tour Europe on a Motorcycle and Charging
Oct .09.2022
The Harley-Davidson initiative has enough of both, because it has just published a most unique job offer...

The American custom motorcycle manufacturer...
Ford Raptor F-150 R: The Most Brutal Pick Up Ever Created Ford Raptor F-150 R: The Most Brutal Pick Up Ever Created
Sep .23.2022
After more than a decade of braving harsh conditions and conquering massive desert dunes...

All three generations of the F-150 Raptor have been inspired...
Husqvarna FC 450 Rock-star Becomes an Enduro Star Husqvarna FC 450 Rock-star Becomes an Enduro Star
Sep .17.2022
A limited edition to put yourself in the shoes of Jason Anderson and Zach Osborne...

If you want to be an enduro star, the Husqvarna FC 450 Rock-star...