Nouvelles de l'industrie
Actualités

Chevrolet Camaro 3e génération 1982-1992

Vues: 270
Heure de mise à jour: 2021-09-03 15:07:50
Le simple fait de qualifier une voiture d'historique, c'est lui donner un rôle unique. A cette occasion, la reconnaissance est due non seulement aux réalisations les plus évidentes, mais aussi à avoir fait preuve d'une remarquable capacité d'adaptation à l'environnement, qui n'est autre que le contexte historique dans lequel il a vécu.

La Camaro était à l'origine destinée à être une muscle car, mais les chocs pétroliers consécutifs des années 1970 ont forcé cette race de véhicule à se reconvertir et à s'adapter. Aux États-Unis, au début des années 1980, les déchets de combustible étaient une infraction nationale envers l'État. La réglementation affecte la consommation maximale, pénalisant sévèrement le délit de non-conformité. Non seulement les prix des carburants ne se relâchent pas, mais ils plafonnent au milieu de la décennie. Pour cette ancienne version, nous pouvons proposer le Phares Camaro Halo de troisième génération remplacement du marché secondaire à bas prix.
 
Camaro de troisième génération

A cela, l'avancée technologique du Japon, commence à voir ses effets dans son application à l'industrie automobile japonaise, qui semble plus préparée à faire face aux nouvelles exigences du secteur, accentuées par la crise.

Troisième génération 1982-1992

Évidemment, à Detroit, ils prennent des mesures pour tenter de reconvertir cette lacune et en 1982, Chevrolet met la troisième génération de la Camaro à la disposition de ses clients.

1982 Chevrolet Camaro Z28

La première chose qui ressort par rapport à son prédécesseur, c'est qu'il pèse 230 kg de moins que le modèle 1981. Tout aspect qui profite à la performance doit être pris en considération et la première chose, comme dans toute situation d'urgence, est de larguer les ballasts.

La troisième génération, cependant, a continué à utiliser la plate-forme F-Body que la Camaro de 1968 a fait ses débuts. Le design ne différait donc pas dans l'essentiel, bien que maintenant l'extérieur prenne un style plus angulaire. Comme pour le poids, ses dimensions sont légèrement réduites en longueur et en hauteur. Il reçoit également un ensemble aérodynamique et un toit en verre panoramique qui présidait à l'intérieur également renouvelé. Le style de la nouvelle Camaro était plus dynamique et pour souligner cet aspect, il a laissé derrière lui la suspension à lames jusqu'alors commune pour être remplacée par des ressorts hélicoïdaux à l'arrière et des amortisseurs McPherson à l'avant. La cohérence était assurée par un bras de couple qui reliait la transmission au différentiel.

Chevrolet Camaro Z28 T-Top '1982–84

Le terme suivant après « efficacité » est « optimisation ». Avec elle, l'électronique occupe le devant de la scène en essayant de minimiser l'impact des nouvelles lois sur la consommation automobile.

Le passage à l'injection de carburant

Ainsi, le nouveau modèle dispose pour la première fois de propergols équipés d'une injection de carburant.

Il a été mis en vente dans les versions Sport Coupé, Berlinetta et Z28, avec la possibilité de le choisir en carrosserie coupé-hayon ou T-Top. La Sport de base comportait un petit 2.5 cylindres en ligne de 4 litres qui introduisait l'injection de carburant dans la gamme. Cette Camaro prit le nom de son moteur GM pour être connu sous le nom de "Iron Duke" (LQ9) et contrôlait une puissance de 90 cv. Pendant ce temps, les modèles Berlinetta et Z28 sont restés à 145 ch, ce qui a atteint le moteur V5 LG4 de 8 litres comme une performance de pointe. Ce moteur était associé à une transmission manuelle à 4 vitesses ou à une automatique à 3 vitesses.

Chevrolet Camaro Berlinetta '1982–84

La gamme de moteurs disponibles initialement était complétée par le 2.8 V6 LC1 qui produisait 112 ch incorporé dans la version de base de la Berlinetta, mais qui pouvait également être demandé en option pour le Coupé Sport. Peu de temps après, le LU5 « Cross-Fire-Inyection » arrive pour clore le chapitre des moteurs disponibles pour la flotte 1982. Le LU5 est une évolution du V5 LG4 de 8 litres qui produisit 165CV grâce à la technologie d'injection de carburant que GM commençait à utiliser et n'était commercialisé qu'avec une transmission automatique. Les premières tentatives plus ou moins infructueuses d'application de cette technologie seront perfectionnées pour terminer la décennie en l'adaptant pleinement à la Camaro.

Voiture de l'année 1982

Deux événements importants favorisent la diffusion et la critique de la génération qui voit le jour cette année. La Camaro est la voiture de passage de l'Indianapolis 500 de ce parcours, mais il est encore plus important que la Z28 ait été nommée "Voiture de l'année" par le magazine "Motor Trend", portant les 82 ventes à 64,882 28. pour la Z189,747 et 5.7 8 pour toute la gamme. La voiture multisegment d'origine comportait un bloc V5 de 6,360 litres, mais la version ultérieure offerte au public s'est contentée du XNUMX litres. XNUMX XNUMX de ces répliques ont été vendues.

1982 Indianapolis 500 Camaro

Les changements qui arrivent en 1983 se résument à l'incorporation d'un nouveau moteur L69 / HO (High Output) et de nouvelles boîtes de vitesses d'un rapport supplémentaire à la fois dans la manuelle et l'automatique avec surmultipliée (TH700-R4) qui est incorporée en avril . Le L5 / HO de 69 litres avec carburateur à quatre ports devient le groupe motopropulseur le plus puissant offert avec la Camaro de cette année, plafonnant à 190PS. Les ventes ralentissent à 154,381 XNUMX unités au total cette année.

Concept de nouvelle technologie

En 1984, c'est le modèle Berlilnetta qui reçoit les modifications les plus substantielles, sous la forme d'un nouvel intérieur avec instrumentation numérique.


1984 Chevrolet Camaro Berlinetta

Les premiers développements avec la technologie d'injection servent à jeter les bases d'une utilisation plus rationnelle du carburant, mais devaient encore s'améliorer sensiblement et le moteur controversé LU5 Cross-Fire n'est plus fourni, ce qui ne semble pas convaincre les honorables, laissant les petits 4 cylindres LQ9. comme le seul moteur à injection des quatre qui composent le catalogue de cette année.

Quant aux options disponibles, il est possible de combiner le moteur L69/HO de la Z28 avec la transmission automatique TH700-R4 incorporée en 1983.

Camaro IROC-Z

L'International Race of Champions est une compétition qui se déroule depuis 1974. Dans ce cadre, les champions de différents sports automobiles internationaux s'affrontent sur la piste en utilisant des cadres uniques. C'est un événement entièrement tourné vers le spectacle.

La Camaro faisait partie de ce jeu depuis 1974, subissant les modifications nécessaires pour répondre aux attentes d'une voiture de course pour un événement de cette nature.

En 1985 Chevrolet incorpore l'option IROC-Z pour la Camaro en allusion directe à cette compétition.

Plus précisément, il pouvait être commandé pour le modèle Z28 quel que soit son moteur et l'ensemble comprenait une suspension améliorée et abaissée, des pneus haute performance, des barres stabilisatrices de plus grand diamètre, des roues de 16 pouces et un badge IROC. Il était monté soit avec le 5 litres LG4 ou L69, soit avec l'option d'un moteur à injection de carburant TPI qui utilisait déjà la troisième génération de la Corvette. Ce moteur LB9, également de 5 litres, délivrait 215CV. Le moteur V6 recevra également l'injection de carburant au cours de cette année, pour continuer à développer 135CV (LB8) et remplacer complètement en 1986 le V6 à carburateur utilisé jusque-là.

Cependant, en 1986, un autre moteur fut incorporé, celui qui résulta du remplacement de l'arbre à cames de l'injection LB9 par celui du bloc carburation LG4. La puissance finale est réduite à 190CV.

Un nouvel horizon.

Alors que la Camaro ne subirait guère de changements dans la 86 (à l'exception du troisième feu stop qui apparaît par règlement), le contexte économique international change radicalement.

L'OPEP maintenant le prix du pétrole brut à un niveau élevé, d'autres pays se lancent dans l'exploration, ce qui entraîne une augmentation conséquente de la production. L'Arabie saoudite essaie de contrer cette augmentation par le relâchement de sa propre production, jusqu'à ce que les pressions internationales l'obligent à abandonner cette politique à la fin de 1985 et à reprendre les taux d'exploitation antérieurs. Le résultat est la chute des prix des carburants en 1986 et la frénésie des consommateurs qu'une telle détente provoque.

C'est pourquoi 1987 apportera plusieurs surprises. Le premier fut le retour du modèle cabriolet qui n'avait pas été produit depuis 1969.

Chevrolet Camaro Z28 IROC-Z Cabriolet '1987–90

Et le second un nouveau moteur de 5.7 litres qui a tenté de retrouver l'esprit originel de l'un des membres les plus représentatifs du club de muscle car des années 60. Ce V8 à injection TPI, déjà disponible avant la finition de la 86, développait 225 ch, revenant avec lui aux performances d'il y a 13 ans. Après l'assouplissement de la réglementation étatique, il ne semble plus nécessaire de maintenir en ligne les minuscules moteurs 4 cylindres. Le L69 High Output introduit quatre ans plus tôt disparaît dans le même temps.

La gamme de moteurs disponibles maintenant est composée de : le V6 LB8 MFI de 135CV, le V8 5.0 L carburation LG4 de 165 CV (et une mise à jour qui a développé 5 CV de plus), deux LB9 injection avec et sans arbre à cames du LG4, qui offert respectivement 190 et 215CV et enfin le nouveau V5.7 L98 de 8 litres, qui est bien sûr devenu le plus puissant disponible pour les clients, bien que sous réserve de l'achat du package IROC. Mais ce sera l'adieu aux moteurs à carburation LG4 désormais obsolètes, et seuls les moteurs à injection seront désormais proposés.

Camaro 1LE

En 1988, la Z28 disparaît, laissant l'IROC en tête de flotte comme seule voiture performante et devenant ainsi un modèle indépendant. Enveloppé dans l'esprit de ramener la Camaro à son apogée, il existe également un package COPO spécial qui doit être demandé par écrit à l'usine à partir de 1989. Il s'appelait 1LE Road Racing Package et son intention était de retourner sur les pistes pour balayer dans les compétitions destinées aux voitures de série comme SCCA et IMSA.

1989 Chevrolet Camaro IROC-Z 1LE

Il était disponible pour l'IROC-Z, améliorant considérablement la tenue de route grâce, entre autres, à une suspension améliorée, bien que sur la même base de motorisation que celle-ci. 111 unités ont été construites en 89 et 62 autres en 1990. Aujourd'hui, c'est l'une des Camaro les plus emblématiques de toute la troisième génération.

Camaro RS

La Base Sport fait également place, cette fois-ci à une vieille connaissance des fans de Camaro, la Rally Sport (RS). C'était déjà en 1989, mais ce n'était pas un rallye sport à l'ancienne, mais un ensemble visuel de plus dans le style de la '85 Z28.


À ce stade, le moteur de 5.7 litres (350 pc) produisait déjà un respectable 240CV.

Mais déjà en 1990 l'International Race of Champions sera disputée avec la Dodge Daytonas, provoquant par conséquent la disparition du modèle Camaro IROC-Z. Avec la tête visible de la Camaro des années 90 décapitée, la Z28 réapparaît à nouveau. Parallèlement à cela, la principale nouveauté de cette année-là concernait la nouvelle législation sur la sécurité qui obligeait tous les modèles à monter un airbag en série, au moins pour le conducteur. C'est la pire année de vente de l'histoire de la Camaro. 34,986 91 unités ont été vendues, bien que la raison principale soit qu'elle n'a été commercialisée que quelques mois, le modèle XNUMX étant vendu tôt à partir de ce moment.

Dans le modèle 91, coïncidant avec le restylage de la Corvette, il modifie également légèrement l'apparence de la Camaro en introduisant des détails qui améliorent son apparence sportive. A commencer par la Z28 qui reçoit désormais des prises d'air simulées sur le capot et un becquet arrière plus haut et plus proéminent. Le kit plancher est également généralisé dans la gamme, mais en réalité les écarts par rapport à 1990 ne seraient pas significatifs, et continueraient de ne pas l'être pour le reste du cycle.

Chevrolet Camaro Z28 '1991–92

Bien que les ventes aient été légèrement réactivées par rapport aux maigres 35,000 90 unités vendues du modèle 100,000, à 1993 XNUMX cette année et demie, la maison réfléchissait déjà à ce que serait la quatrième génération qui arrivera en XNUMX.

Mais avant cela, il y a deux Camaro qui méritent d'être examinées. Le premier est venu en 1991, après la demande des Forces fédérales américaines pour leur propre modèle. Chevrolet a créé pour eux l'option B4C qui, basée sur la Z28 et avec une partie du pack 1LE Road Racing, était une machine à chasser parfaite.

Camaro B1992C 4

Le dernier arrivera en 1992 et sera le modèle "25th Anniversary Edition" pour commémorer cet anniversaire longuement revu pour la Camaro.

Chevrolet Camaro Z28 25e anniversaire Heritage Edition '1992

Mais comme elle est à la veille de la quatrième, les efforts de développement de la Camaro se concentrent sur la finalisation de ce lancement et les particularités du dernier modèle spécial de la troisième génération se limitent au package esthétique Heritage. Cela comprenait les rayures distinctives sur le capot et le coffre, et la calandre couleur carrosserie. 
Contactez-Nous
  • Technologie cie., Ltd de Guangzhou Morsun
  • Courriel: morsun@morsunled.com
  • Téléphone: 0086-020-36089038
  • Adresse: 2ème étage, rue industrielle n ° 10 Rongxi, Shijing, district de Baiyun, Guangzhou
Morsun 2012-2020 © Tous droits réservés.    Propulsé par UEESHOP
Morsun Technology est l'un des principaux fabricants de Jeep Wrangler phares à led en Chine.
Plus de langues: Jeep Wrangler faros led | phares à led Jeep Wrangler | Jeep Wrangler führte Scheinwerfer | الصمام المصابيح الأمامية جيب رانجلر | Jeep Wrangler вёў фары | Faróis led Jeep Wrangler | Lampu depan Jeep Wrangler led

Industry News
News

Chevrolet Camaro 3rd Generation 1982-1992

Views : 134
Update time : 2021-09-03 15:07:50
The mere fact of qualifying a car as historic means giving it a unique role. On this occasion, the recognition is due not only to the most obvious achievements, but also to having shown a remarkable ability to adapt to the environment, which is none other than the historical context in which he lived.

The Camaro was originally intended to be a muscle car, but the consecutive oil shocks of the 1970s forced this breed of vehicle to reconvert and adapt. In the United States of the early 1980s fuel waste was a national offense to the state. The regulations affect the maximum consumption, severely penalizing the offense of non-compliance. Fuel prices not only do not relax, but they reach a ceiling in the middle of the decade. For this old version, we can offer the Third Gen Camaro Halo Headlights aftermarket replacement with a low price.
 
Third Generation Camaro

To this, the technological advance of Japan, begins to see its effects in its application to the Japanese automotive industry, which seems to be more prepared to face the new demands of the sector, accentuated by the crisis.

Third generation 1982-1992

Obviously in Detroit they take measures to try to reconvert this deficiency and in 1982 Chevrolet makes the third generation of the Camaro available to its customers.

1982 Chevrolet Camaro Z28

The first thing that stands out with respect to its predecessor is that it is 230kg lighter than the 1981 model. Any aspect that benefits performance must be taken into consideration and the first thing, as in any emergency situation, is to release ballast.

The third generation, however, continued to use the F-Body platform that the 1968 Camaro debuted. The design therefore did not differ in the essentials, although now the exterior takes a more angular style. As with weight, its dimensions are slightly reduced in length and height. It also receives an aerodynamic package and a panoramic glass roof that presided over the also renewed interior. The styling of the new Camaro was more dynamic and to emphasize this aspect it left behind the hitherto common leaf suspension to be replaced by coil springs at the rear and McPherson shock absorbers at the front. Consistency was provided by a torque arm that linked transmission with differential.

Chevrolet Camaro Z28 T-Top ‘1982–84

The next term after "efficiency" is "optimization." With it, electronics takes center stage trying to minimize the impact that new laws have on car consumption.

The move to fuel injection

In this way, the new model has for the first time propellants equipped with fuel injection.

It was put on sale in the Sport Coupé, Berlinetta and Z28 versions, with the option of choosing it in coupe-hatchback or T-Top bodywork. The basic Sport featured a small 2.5-liter in-line 4-cylinder that introduced fuel injection to the range. This Camaro took the name of its GM engine to be known as "Iron Duke" (LQ9) and controlled a power of 90 hp. Meanwhile, the Berlinetta and Z28 models remained at the 145 hp which reached the 5-liter LG4 V8 engine as a top performance. This engine was combined with a 4-speed manual transmission or a 3-speed automatic.

Chevrolet Camaro Berlinetta ‘1982–84

The range of engines available initially was completed by the 2.8 V6 LC1 that produced 112 HP incorporated in the basic version of the Berlinetta, but which could also be requested as an option for the Sport Coupé. Shortly after, the LU5 “Cross-Fire-Inyection” arrives to close the chapter of engines available to the 1982 fleet. The LU5 is an evolution of the 5-liter LG4 V8 that went on to produce 165CV thanks to the injection technology of fuel that GM was beginning to use and was marketed only with automatic transmission. The first more or less unsuccessful attempts to apply this technology will be perfected to end the decade by fully adapting it to the Camaro.

Car of the year 1982

Two important events favor the diffusion and criticism of the generation that sees the light this year. The Camaro is the passing car of the Indianapolis 500 of that course, but it is even more important that the Z28 was named "Car of the Year" by "Motor Trend" magazine, helping the 82 sales to 64,882. for the Z28 and 189,747 for the entire range. The original crossover car featured a 5.7-liter V8 block, but the later version offered to the public settled for the 5-liter. 6,360 of these replicas were sold.

1982 Indianapolis 500 Camaro

The changes that arrive in 1983 are summarized in the incorporation of a new L69 / HO (High Output) engine and new gearboxes of an additional ratio in both the manual and the automatic with overdrive (TH700-R4) that is incorporated in April . The 5-liter L69 / HO with a four-port carburettor becomes the most powerful powertrain offered with this year's Camaro, putting the ceiling at 190PS. Sales slow down to 154,381 total units this year.

New technology concept

In 1984 it is the Berlilnetta model that receives the most substantial modifications, in the form of a new interior with digital instrumentation.


1984 Chevrolet Camaro Berlinetta

The first developments with injection technology serve to lay the foundations for a more rational use of fuel, but still had to improve substantially and the controversial LU5 Cross-Fire engine is no longer supplied, which does not seem to convince the respectable, leaving the small 4-cylinder LQ9. as the only injection engine of the four that make up the catalog for this year.

As for the available options, it is possible to combine the L69 / HO engine of the Z28 with the TH700-R4 automatic transmission incorporated in 1983.

Camaro IROC-Z

The International Race of Champions is a competition that has been taking place since 1974. In it, champions of different international motorsports compete on the track using unique frames. It is an event focused entirely on the show.

The Camaro was part of that game since 1974, undergoing the necessary modifications to meet the expectation of a racing car for an event of this nature.

In 1985 Chevrolet incorporates the IROC-Z option for the Camaro in direct allusion to this competition.

Specifically, it could be ordered for the Z28 model regardless of its engine and the package included improved and lowered suspension, high-performance tires, larger diameter stabilizer bars, 16-inch wheels and IROC badging. It was mounted either with the 5-liter LG4 or L69, or with the option of a TPI fuel injection engine that already used the third generation of the Corvette. This LB9 engine, also 5 liters, delivered 215CV. The V6 engine would also receive fuel injection during that year, to go on to develop 135CV (LB8) and completely displace in 1986 the carbureted V6 used until then.

However, in 1986 another engine was incorporated, the one that resulted from replacing the camshaft of the injection LB9 with that of the LG4 carburetion block. The final power is reduced to 190CV.

A new horizon.

While the Camaro would hardly undergo any changes in the 86 (with the exception of the third brake light that appears by regulation) the international economic context changes radically.

With OPEC keeping the price of crude oil high, other countries are venturing into exploration, resulting in the consequent increase in production. Saudi Arabia tries to counteract this increase with the relaxation of its own production, until international pressures make Saudi Arabia abandon this policy at the end of 1985 and resume previous rates of exploitation. The result is the crash in fuel prices during 1986 and the consumer frenzy that such relaxation provokes.

That is why 1987 will bring several surprises. The first was the return of the convertible model that had not been produced since 1969.

Chevrolet Camaro Z28 IROC-Z Convertible ‘1987–90

And the second a new 5.7-liter engine that tried to recover the original spirit of one of the most representative members of the muscle car club of the 60's. This TPI injection V8, which was already available before finishing the 86, developed 225 hp, returning with it to performance levels of 13 years ago. After the relaxation of state regulations, it seems no longer necessary to keep the tiny 4-cylinder engines in line. The L69 High Output introduced four years earlier disappears at the same time.

The range of engines available now is made up of: the V6 LB8 MFI of 135CV, the V8 5.0 L carburetion LG4 of 165 CV (and an update that developed 5 CV more), two LB9 injection with and without camshaft of the LG4, which offered respectively 190 and 215CV and finally the new 5.7-liter L98 V8, which of course became the most powerful available to customers, although subject to the purchase of the IROC package. But it will be the farewell to the now obsolete LG4 carburetion engines, and only injection engines will be offered from now on.

Camaro 1LE

In 1988 the Z28 disappeared, leaving the IROC at the head of the fleet as the only high-performance car and therefore becoming an independent model. Wrapped up in the spirit of returning the Camaro to its heyday, there is also a special COPO package that must be requested in writing from the factory as of 1989. It was called 1LE Road Racing Package and its intention was to return to the tracks to sweep in competitions destined as to production cars like SCCA and IMSA.

1989 Chevrolet Camaro IROC-Z 1LE

It was available for the IROC-Z, significantly improving handling thanks, among other things, to an improved suspension, although on the same motorization basis as this one. 111 units were built in 89 and another 62 in 1990. Today it is one of the most iconic Camaros of the entire third generation.

Camaro RS

The Sport Base also makes way, this time for an old acquaintance of Camaro fans, the Rally Sport (RS). That was already 1989, but it was not an old-fashioned Rally Sport, but one more visual package in the style of the '85 Z28.


At this point the 5.7-liter (350 pc) engine was already yielding a respectable 240CV.

But already in 1990 the International Race of Champions will be contested with Dodge Daytonas, consequently causing the disappearance of the Camaro IROC-Z model. With the visible head of the '90s Camaro decapitated, the Z28 reappears again. Along with this, in that year the main novelty concerned the new safety legislation that required all models to mount a series airbag, at least for the driver. This is the worst sales year in Camaro history. 34,986 units were sold, although the main reason is in the fact that it was only marketed for a few months, the 91 model being sold early from that moment.

In the 91 model, coinciding with the restyling of the Corvette, it also slightly changes the appearance of the Camaro by introducing details that enhance its sporty appearance. Starting with the Z28 which now receives simulated air intakes on the hood and a higher and more prominent rear spoiler. The floor kit is also generalized in the range, but in reality the differences with respect to 1990 would not be significant, and would continue not to be so for the remainder of the cycle.

Chevrolet Camaro Z28 ‘1991–92

Although sales were slightly reactivated from the meager 35,000 units sold of the 90 model, at 100,000 this year and a half, the house was already thinking about what would be the fourth generation that will arrive in 1993.

But before that comes, there are two particular Camaro's worth reviewing. The first came in 1991, after the request of the US Federal Forces for their own model. Chevrolet created for them the B4C option which based on the Z28 and with part of the 1LE Road Racing Package was a perfect chasing machine.

1992 Camaro B4C

The last will arrive in 1992 and will be the "25th Anniversary Edition" model to commemorate this long-reviewed anniversary for the Camaro.

Chevrolet Camaro Z28 25th Anniversary Heritage Edition ‘1992

But as it is on the verge of the fourth, efforts to develop the Camaro are focused on finalizing this launch and the particularities of the last special model of the third generation are limited to the Heritage aesthetic package. This included the distinctive stripes on the hood and trunk, and the body-colored grille. 
Contact Us
  • Guangzhou Morsun Technology Co., Ltd
  • E-mail: morsun@morsunled.com
  • Phone: 0086-020-36089038
  • Address: 2nd floor, No.10 Rongxi Industrial Street, Shijing, Baiyun District, Guangzhou
Morsun 2012-2020 © All Rights Reserved.    POWERED BY UEESHOP
Morsun Technology is one of the leading manufacturers of Jeep Wrangler led headlights in China.
More languages: Jeep Wrangler faros led | phares à led Jeep Wrangler | Jeep Wrangler führte Scheinwerfer | الصمام المصابيح الأمامية جيب رانجلر | Jeep Wrangler вёў фары | Faróis led Jeep Wrangler | Lampu depan Jeep Wrangler led